dimanche 9 août 2015

La Maison de la Nuit, tome 2 : Trahie

Titre : Trahie
Tome 2 de la Maison de la Nuit
Auteurs : P.C et Kristin Cast
Editeur : Pocket Jeunesse
Résumé :
Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques: des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles... Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laquelle était loin de s'attendre ?

Donc je me suis attaquée à ce deuxième tome. J'étais restée sur une impression mitigée, entre des personnages attachants et une assez bonne intrigue, et un style d'écriture déplorable.

Et j'ai une excellente surprise... du côté de l'intrigue : elle est devenue très prenante, j'ai lu le livre d'une traite ! J'ai trouvé ce deuxième tome, sur ce point-là, très supérieur au premier. Zoey, devenue directrice des Filles de la Nuit, enquête plus sur les fantômes des novices morts qu'elle avait déjà vu, sur fond de disparitions d'adolescents qu'elle a connu... Par contre, je trouve ses problèmes de coeur un peu exagérés et agaçants...

Mais, côté style d'écriture, c'est toujours aussi bas. Toujours aussi déplorable. Je n'ai rien à ajouter...

Côté personnages, il y a de l'évolution, des personnages toujours aussi attachants et drôles, mais surtout... mon grand coup de coeur pour Aphrodite !!! Oui, je sais, c'est bizarre de se mettre à apprécier cette " sorcière maléfique ". Mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi... Donc voilà.

En résumé, un deuxième légèrement meilleur que le premier, avec de l'amélioration du côté de l'intrigue et des personnages. Sinon, pas d'amélioration pour la plume des auteurs, ce qui est dommage car il y a beaucoup à faire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire