Titre : Hush Hush
Tome 1 de la série Les anges déchus
Auteur : Becca Fitzpatrick
Traducteur : Marie Cambolieu
Editeur : Les éditions du Masque
Collection MsK
Nombre de pages : 350
Résumé :
Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées.... L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
Qui est vraiment ce garçon ?
Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ?
Portland se fait bientôt le théatre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes...
J'avais déjà lu ce premier tome de la saga Les anges déchus, il y a 2 ans. A l'époque, je n'avais pas pu me procurer les tomes suivants, bien que je me souvienne avoir bien aimé ce livre. Donc, lorsque j'ai vu les 4 tomes dans les rayonnages de la médiathèque, je n'ai pas hésité et ai repris le premier tome également, vu que j'avais tout oublié ou presque.
Je me suis donc replongée dans l'univers des anges déchus avec délice. Cet univers est principalement basé sur les écrits de la Bible, je crois, bien que les Nephilim n'y existent pas, je pense. Je lis peu d'histoires avec des anges et il est vrai que, comme c'est une romance fantastique, cet amour interdit entre un ange déchu et une humaine est bien plus original et moins déjà vu qu'un amour interdit entre un vampire et une humaine. J'ai beaucoup aimé la complexité des rapports entre anges, anges déchus et Nephilim. Néanmoins, j'aurais aimé avoir plus de détails sur les anges, quelques catégories étant à peine évoquées ( anges de la mort, anges exterminateurs, anges gardien ).
Nora, la narratrice et le personnage principal, m'a laissé un sentiment mitigé. Elle est sympathique, intelligente, gentille, on ne peut que s'attacher à elle, d'autant plus qu'on voit les choses de son point de vue. Malgré tout, elle m'a agacée par sa naïveté et le fait qu'elle soit très peureuse et panique très facilement. La fin a heureusement permis de dévoiler son courage caché, mais il n'empêche que j'avais parfois envie de la frapper pour la faire réagir.
Patch, dès le départ je n'ai pas réussi à le cerner. Ce garçon a des tas de facettes, qu'il dévoile au fur et à mesure et entre lesquels il jongle avec aisance. Tour à tour orgueilleux, joueur, puis sincère... Mais finalement, j'ai commencé à m'attacher au personnage et à l'apprécier peu à peu ( mais pas encore beaucoup, ce n'est clairement pas mon bookfriend de rêve, mais peut-être qu'il le deviendra au fil des tomes... ).
Finalement, le personnage que j'ai préféré est un personnage secondaire, à savoir Vee. Elle est très attachante, un peu délurée, et m'a énormément fait rire.
L'intrigue est très bien déroulée, distillant peu à peu les révélations de Patch, faisant monter la tension quant au mystérieux personnage masqué... J'ai trouvé cependant que Nora commençait à comprendre qui était Patch un peu tard dans le roman, même si cela ne m'a pas beaucoup gênée non plus. La fin est magistrale, je n'en aurai pas attendu d'autre.
Quant à la plume de l'auteur, elle est plutôt simple, mais très agréable à lire et très fluide. Elle collait parfaitement au récit et tant mieux.
Un très bon moment passé en compagnie de Nora et de Patch, un univers très bien développé et fascinant, un amour interdit qui change de d'habitude. J'ai hâte de lire le prochain tome !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire