lundi 11 juillet 2016

Genesis Alpha

Genesis Alpha par MichaelsTitre : Genesis Alpha
Auteur : Rune Michaels
Traducteur :
Editeur : Milan
Collection macadam
Nombre de pages : 253
Résumé :
Josh et Max. Max et Josh. Deux frères, presque jumeaux. Deux frères, qui partagent tout. En particulier leur passion pour Genesis Alpha, leur jeu vidéo, leur seconde vie. Mais lorsque Max est arrêté pour le meurtre d’une jeune fille, il ne s’agit plus de jouer…
Tout accuse Max. Mais est-il vraiment le monstre que l’on dépeint ? La vérité risque d’être plus terrible encore…

Ce livre, ma 63eme lecture pour le 4eme Challenge de la Littéraire de l'Imaginaire, me tentait beaucoup par son résumé alléchant, et j'avais vraiment hâte de le lire !

Et, tout de suite, ce livre m'a rappelé deux de mes lectures récentes, Le ciel est partout et Les Carcérales, qui auraient été mixées avec un peu de science-fiction. Je m'explique. Dans ce livre, le frère de Josh, Max, est emprisonné, ce qui m'a rappelé Les Carcérales, même si le narrateur, Josh, est de l'autre côté des barreaux. Dans ce livre, on rencontre également Rachel, la soeur de la fille que Max aurait assassinée ( l'a-t-il réellement fait ? C'est la ligne conductrice du roman... ) et ça m'a rappelé la contexte de Le ciel est partout, même si bien sûr l'histoire diffère énormément.

J'ai beaucoup aimé Josh, c'est un garçon sympathique et attachant. C'est un garçon ordinaire, qui doit faire face à beaucoup de choses et qui gère plutôt bien la pression. J'ai vraiment apprécié de le suivre pendant tout le roman, il évolue beaucoup, mûrit et change. J'ai aussi beaucoup aimé Rachel, qui est très bien décrite, très complexe mais aussi attachante. Quant à Max, ce que j'ai surtout apprécié chez lui, c'est sa profondeur, la complexité que lui donne l'auteur.

Le fil directeur de l'intrigue est assez simple : Max, est-il, oui ou non, l'assassin ? Cette question est résolue assez tôt dans l'histoire et la seconde partie du roman apporte des révélations inattendues, et surtout, permet de se poser beaucoup de questions. Des questions morales et éthiques, dont certaines qu'on s'est tous déjà posées. Le livre aborde également le sujet du clonage, ce qui est bien entendu d'actualité vu les progrès scientifiques que nous accomplissons.

La plume de l'auteur se fait juste, touchante, pour retranscrire avec fidélité les émotions d'un jeune garçon confronté à une situation pour le moins épineuse... Elle est aussi très fluide et les pages se tournent plus vite...

Une excellente lecture pour moi avec ce roman ! J'ai vraiment adoré les thèmes abordés et la manière dont ils sont traités ! C'est vraiment un livre à lire.

Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"
5/5

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire