Tome 2 de la série Traqué ( The Hunt )
Auteur : Andrew Fukuda
Traducteur : Benjamin Kuntzer
Editeur : Michel Lafon
Collection Poche
Nombre de pages : 395
Résumé :
"Pourchassés par leur prédateurs, Gene et Sissy tentent coûte que coûte de rejoindre la terre promise, un havre de paix où ils seront enfin en sécurité.
Suivant la piste laissée par le Scientifique, ils découvrent alors la Mission. Cette colonie de rescapés humains pourraient bien être l'Eden tant espéré. Accueillis en héros, ils vivent pour la première fois parmi les leurs. Mais les apparences sont trompeuses, et bien vite Gene se demande si ce nouveau monde n'est pas aussi maléfique que celui qu'il vient de fuir..."
Je suis tout de suite retombée sous le charme de l'univers créé par Andrew Fukuda. Il est passionnant, complexe, très intéressant... Fascinant, même ! Dans ce tome, on découvre une nouvelle facette avec la Mission, une colonie de rescapés qui semble, à première vue, être le paradis... Et, si on devine tout de suite que quelque chose ne va pas, on ne sait pas quoi... J'ai élaboré les hypothèses des plus farfelues aux plus réalistes, pour être encore bluffée une fois le temps des révélations venues... Bref, cet univers révèle encore une fois toute sa complexité, et il est vraiment passionnant ! Un vrai bonheur !
L'intrigue est vraiment palpitante et très prenante : une fois commencé, il est très difficile de le lâcher, ce livre ! L'action est bien dosée, les rebondissements s'enchaînent sans faux pas, le suspens est très souvent à son comble et les révélations sont soigneusement disséminées aux meilleurs moments... Il y a énormément de tension dans ce roman, il fait à certains moments frissonner... En tout cas, il est très savoureux ! Chaque chapitre se termine sur une note de suspens, et la fin... ah, Andrew Fukuda a le don de trouver des fins bien frustrantes mais en même temps savoureuses qui te donne envie de lire à tout prix la suite, quitte à devoir se battre !
J'avais bien aimé la plume de l'auteur en VO, et mon impression n'a pas changée après traduction. La plume est toujours aussi efficace, faisant passer tellement d'émotions... et faisant monter la tension au bon moment ! Elle sert vraiment l'action, et c'est tant mieux, surtout qu'on a l'impression d'être dans la tête de Gene...
J'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Gene que dans le premier tome : lors de ma lecture du premier bouquin, je l'avais apprécié, mais certains aspects de sa personnalité m'avaient dérangée... Là, je n'ai pas du tout rencontré ce problème et c'est avec plaisir que je l'ai suivi. C'est un personnage qui a ses forces, ses faiblesses, ses zones d'ombres, qui est courageux, intelligent... J'ai aussi vraiment apprécié Sissy qui est vraiment forte et courageuse, et aussi altruiste. Au début, j'ai eu l'impression de voir une réplique d'Ashley June en légèrement différent, et si les parallèles peuvent être faits, ce personnage existe à part entière et est vraiment très imposant au niveau de la présence dans le roman.
Une excellente lecture avec ce roman palpitant, qui a tout pour lui : impossible de le lâcher ! Et, avec cette fin... je n'ai plus qu'une envie, c'est lire la suite, en français, ou en anglais !
5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire