mardi 26 juillet 2016

Endgame, tome 1 : L'Appel

Endgame, tome 1 : L'Appel par FreyTitre : L'Appel
Tome 1 de la série Endgame
Auteur : James Frey et Nils Johnson-Shelton
Traducteur : jean Esch
Editeur : J'ai Lu
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 565
Résumé :
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme. L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels.
Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n'a ni règles ni limites. Il n'y aura qu'un seul vainqueur.

Ce livre me faisait de l'oeil depuis sa sortie, et quand, lors de ma dernière sortie à la librairie, je l'ai vu en poche, je n'ai pas hésité une seule seconde. J'ai tout de suite craqué ! Ce livre est ma 66eme lecture pour le 4eme Challenge de la Littérature de l'Imaginaire.

Tout de suite, je me suis plongée dans l'intrigue. Et une fois sortie de ma lecture, je n'avais plus qu'une seule hâte : lire la suite ! L'intrigue est très riche, l'univers développé l'est encore plus ! Et il y a une tonne de mystères à éclaircir... Et c'est notamment pour ces mystères que je veux lire la suite, parce qu'ils sont tellement nombreux et que je veux tout savoir... Pendant la lecture, on n'a qu'une idée : percer les secrets d'Endgame, comprendre le pourquoi du comment...
Bref, cette lecture est vraiment très très addictive, on ne peut vraiment pas s'en détacher. L'univers est très riche, très intéressant, très bien construit, mais un peu dense parfois, dans la mesure où il y a énormément d'éléments à assimiler et que, parfois, on ne comprend pas tout... L'action est présente, les rebondissements sont légion : on ne peut pas lâcher ce livre ! Et, une fois refermé, on a quand même une petite pointe de frustration : on veut en savoir plus !

Les personnages sont très diversifiés, la plupart sont très complexes. J'ai beaucoup aimé Sarah, Miyoko, An, Jago, Shari, Kala, Hassam et Alice. Les personnages ont tous leur part d'ombre et de lumière, et c'est fascinant de le découvrir. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on ait au moins une fois le point de vue de chacun, cela permet de mieux connaître les personnages, on s'attache plus facilement à eux...

Le style de l'auteur permet de vraiment entrer dans leurs têtes, l'immersion est totale ! Le vocabulaire employé est riche et varié, bref, c'était un réel plaisir !

En conclusion, un coup de coeur pour ce roman que j'ai dévoré du début à la fin ! L'addictivité est totale et le seul petit bémol que j'aie pu trouver, c'est la densité de l'univers...Mais ce n'est pas si grave que cela !

Résultat de recherche d'images pour "coup de coeur"

http://amarueltribulation.weebly.com/uploads/2/5/4/4/25445014/8760376.jpg?625

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire