Tome 1 de la série Girl Online
Auteur : Zoe Sugg
Traducteur : Rosalind Elland-Goldsmith
Editeur : La Martinière Jeunesse
Collection Fiction
Nombre de pages : 347
Résumé :
Lycéenne gaffeuse et réservée, Penny a un secret. Sous le pseudo Girl Online, elle confie ses secrets à son blog, devenu le rendez-vous de toutes les adolescentes. Grâce à lui, peu à peu, Penny prend confiance en elle et sort de sa coquille. Mais quand elle tombe amoureuse de Noah et confie à ses lecteurs ses sentiments, le web s'emballe. Car Noah n'est pas n'importe quel garçon. Lui aussi a un secret. Un secret capable de déchaîner les passions. Et de transformer la popularité de Girl Online en un véritable calvaire...
Ce livre me tentait bien grâce à son résumé, du coup je n'ai pas hésité une seule seconde à l'emprunter. Il s'agit de ma 1ere lecture pour le challenge French Read A Thon ( rassurez-vous, je l'ai lu lundi, hein ) et qui correspond à la catégorie : " un personnage appartenant à la communauté LGBTQ+".
Dans ce livre, on découvre Penny, une adolescente gaffeuse et réservée, passionnée de photographie et populaire blogueuse. Avec son meilleur ami gay, Eliott ( merci Eliott, au fond c'est grâce à toi si j'ai participé au challenge, tu me permettais de faire rentrer ce livre dans la catégorie ! ), son voisin depuis toujours, ils partagent énormément de choses. Les parents de Penny sont chaleureux, complices, attentionnés et s'aiment passionnément, ils ne sont jamais gonflants et très permissifs. Quant à Tom, le frère de la jeune fille, il est un peu grognon mais toujours là pour sa soeur. Bref, une belle petite famille parfaite ! C'est un peu l'impression que j'ai eue : tout cette belle petite famille heureuse et sans défauts fait trop beau pour être vrai !
En outre, les personnages m'ont paru un peu plats, bien qu'ils restent assez attachants et sympathiques. De tous, mon préféré reste Eliott, qui est assez drôle malgré tout. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Noah, que j'ai trouvé très très plat ( plus que les autres ), un peu trop parfait, et aux réactions invraisemblables.
Si la majorité de ma lecture reste agréable, assez prenante et réaliste, j'ai trouvé la fin un peu délirante, peu vraisemblable, enfin bref, exagérée et même tirée par les cheveux. Elle m'a vraiment déçue, on sentait l'envie de l'auteur de conclure sur un happy end malgré la situation plutôt critique pour l'héroïne à ce moment du roman. Cependant, le reste du roman est assez accrocheur, plutôt dynamique et drôle. Le mystère entourant Noah créait un peu de suspens, même si j'ai été déçue par la révélation finale... Globalement, le roman reste sympathique et rapide à lire, c'est une lecture très légère idéale pour lire au bord de la piscine ou sur la plage
Le style de l'auteur colle bien au ton du roman : frais, léger, il reste vraiment dans l'ambiance. Le tout est fluide et agréable à lire, les pages se tournent vite.
Une lecture très légère ( à ne pas lire si vous cherchez un peu de profondeur ), idéale l'été, qui se lit vite. Je reste pour ma part sur une assez bonne impression malgré une fin tirée par les cheveux et des personnages sympathiques mais plats.
4/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire