dimanche 6 août 2017

Bilan du mois de juillet 2017

Bonjour bonjour !

Le voici, le voilà ( avec six jours de retard ! ), mon bilan du mois de juillet ! Un mois de juillet rythmé par les résultats de divers concours ou examens que j'ai passé depuis mars... Mais aussi de vacances, de lectures acharnées, de détente, d'écriture ! Je suis partie pendant les deux dernières semaines du mois, une semaine à l'île d'Oléron ( en passant à Angoulême voir mon frère nager aux championnats de France de natation ! ) puis 4 jours dans le Gers ( perdue au milieu des vignes...) en finissant par deux jours chez ma tante dans les Pyrénées. Ce mois de juillet m'a donc finalement permis de me ressourcer :) Sinon, côté résultats, j'ai commencé le mois en apprenant une trèèèèèèèèèèèèèèèèès bonne nouvelle dont je ne peux malheureusement pas vous parler pour l'instant, je vous en dirai plus plus tard :) Ensuite j'ai enchaîné avec mes résultats de bac, qui n'ont malheureusement ( là vous allez me tuer ) pas été à la hauteur de mes attentes. J'ai eu 14 aux TPE, ce qui ne m'a pas surprise car je m'étais retrouvée dans un groupe nul, et j'avais quasiment fait tout le TPE toute seule, la mauvaise ambiance régnait... bref, ce n'était pas joli-joli. Puis, en français, j'ai eu la même note à l'écrit et à l'oral : 19. ET JE NE SUIS PAS SATISFAITE. Je voulais 20, moi ! Au moins à l'écrit, sachant que j'avais obtenu cette note à 2 bacs blancs, j'ai été très déçue de ne pas y arriver à nouveau... mais je suis quand même assez contente de moi à l'oral, par contre, parce qu'à l'oral blanc j'avais eu 17. Ensuite, j'ai eu mes résultats de Cambridge qui n'ont pas été très brillants ( mais ça va quand même ). Enfin, à la fin du mois, j'ai appris que j'étais à nouveau dans les lauréats du concours CICERO !! Je saurai fin septembre mon classement précis lors de la remise des prix à Paris ;)
Après ce petit déballage de vie, parlons lecture ! :)

Les coups de coeur :

Résultat de recherche d'images pour "le meilleur des mondes babelio"

5/5 :

The Declaration (The Declaration, #1)44615713_9908694

4/5 :


3/5 :

lesdechaines.jpg

2/5 :

/

1/5 :


Les livres du mois :

Résultat de recherche d'images pour "le meilleur des mondes babelio"

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un bilan très conséquent, avec beaucoup de bonnes lectures et de très bonnes lectures ! J'ai donc lu 27 livres, ce qui est énorme ( déjà plus que l'année dernière où j'avais lu 26 livres ).
Mais à part ça, j'ai une vie :)
Bonnes vacances !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire