vendredi 18 août 2017

Enael, tome 2 : La rivale

Titre : La rivale
Tome 2 de la série Enael
Auteur : Helen Falconer
Traducteur : Marie Hermet
Editeur : Flammarion
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 390
Résumé :
Folle, ils la croient tous folle depuis qu'elle est rentrée chez elle, parmi les humains. Ce serait plus simple à supporter si Shay était auprès d'elle. Mais effrayé à l'idée de lui faire du mal, il s'est écarté d'Enael. Elle ne renonce pas à lui pour autant, et lorsque Shay se fait piéger et capturer par une démone, Enael retourne au royaume des fées, au péril de sa vie, pour sauver celui qu'elle aime.

J'avais vraiment été déçue par le premier tome de cette série, qui pourtant me faisait tellement envie... au point de douter de l'intérêt de lire le second tome. Et puis, je me suis dit : " autant lui redonner une seconde chance... ". Après tout, j'avais bien redonné une chance à Girl Online, et je ne l'avais pas regretté ! Alors, je me suis aventurée dans cette lecture...

J'ai trouvé que ce livre se lisait bien plus vite que le précédent, il y avait une certaine fluidité dans la plume de l'auteur que je n'avais pas trouvée dans le tome précédent, et qui m'a agréablement surprise. Du coup, les pages ont défilé plus vite, et là encore, même si je n'étais pas captivée par ma lecture, j'ai néanmoins fini le livre assez rapidement. J'ai trouvé l'auteur plus " sûre d'elle ", enfin avec un style plus mature, moins fade, ce qui était une petite amélioration !

Néanmoins, l'intrigue ne m'a pas non plus captivée. Encore une fois, la romance prenait beaucoup, beaucoup trop de place ! Je ne sais pas comment le dire, quand est-ce qu'on va comprendre qu'il n'y a pas BESOIN de romance pour faire un bon roman ? Parce que là, je trouve ça dommage de passer 90% du roman à s'étendre sur les problèmes de coeur de TOUS les personnages du roman, principaux ou non. Forcément, ça m'a énormément agacée. Du coup, je ne suis une fois de plus pas vraiment rentrée dans l'histoire, les péripéties s'enchaînaient à un rythme effréné sans jamais réussir à m'entraîner dans l'histoire. Je ne me sentais pas plus investie, pas plus concernée, que dans le premier tome. La romance m'a bloquée, et du coup, je n'ai pas pu vraiment m'intéresser à l'histoire.

Les personnages ne m'ont pas plus intéressée. Une fois de plus, je les ai trouvés agaçants, plats et fades. L'héroïne fonce toujours tête baissée, ne se questionne jamais, ne s'étonne de rien. Forcément, ça empêche le lecteur de vraiment créer un lien avec, on ne sent aucune complexité, et donc aucun intérêt. Les autres personnages sont soit stéréotypés, fades, plats et sans plus d'intérêt, soit totalement insupportables. C'est par exemple le cas de Carla, un personnage qu'on voyait peu dans le premier tome mais qui prend une vraie ampleur et qui en devient vraiment insupportable... Quant au méchant, Dorocha, ses motivations sont peu claires, peu lisibles, et le personnage n'a pas de développement... encore une fois, c'est dommage.

Un second tome un chouïa meilleur que le premier grâce une plume un peu plus mature, un peu plus fluide et agréable à lire, mais sinon les points que je reproche au livre sont les mêmes que dans le premier tome. Je suis donc totalement déçue par cette série dont j'espérais tant...

Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"Résultat de recherche d'images pour "image petite étoile colorée jaune"
2/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire