samedi 12 septembre 2015

Cerise


Résultat de recherche d'images pour "cerise affiche"













Je viens de regarder Cerise, un film qui m'avait semblé intéressant, mais que je n'avais pas vu au cinéma.

On y rencontre Cerise, 14 ans ( mon âge ah ah ah ), mais qui en paraît 20. Une fille qui fait les 400 coups, et que sa mère excédée finit par expédier chez son père en Ukraine, sur fond de manifestations contre le pouvoir en place.

Cerise est une héroïne qui, au début, peut énerver, mais très vite, on s'y attache, et, au fur et à mesure du film, alors qu'elle mûrit, on commence à l'adorer... Jusqu'à la fin ! J'ai vraiment aimé ce personnage complexe, et tellement attachant...
Sinon, son père et Nina m'ont bien fait rire, j'ai surtout adoré le lapin mutant de Nina qui vit près de Tchernobyl... J'ai aussi adoré Mikita, c'est un personnage que j'ai trouvé adorable, vraiment très touchant ( et puis, l'acteur est troooop mignon !! )

On prend beaucoup de plaisir à suivre les pérégrinations de Cerise en Ukraine, on est scotché au film du début à la fin ! Pas mal de situations sont drôles, mais aussi parfois tristes, dramatiques... J'ai vraiment adoré la fin, j'ai trouvé que ça terminait à merveille le film et restait dans le ton de l'histoire.

J'ai vraiment passé un super moment devant ce film, je l'ai adoré, surtout grâce à son héroïne et à son intrigue avec des rebondissements inattendus.
Je le recommande à tous ( avec néanmoins, un âge minimum de 11 ans, car il y a certaines allusions.... ).




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire