dimanche 6 septembre 2015

Paradise, tome 2 : Return to Paradise

Résultat de recherche d'images pour "return to paradise  livre résumé"Titre : Return to Paradise
Tome 2 de la série Paradise
Auteur : Simone Elkeles
Traducteur : /
Lecture en VO
Editeur : Flux
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 291
Résumé :
Ça fait 8 mois que Caleb a quitté Paradise, laissant derrière lui sa famille, ses amis et Maggie, la fille qu’il aime et qu’il est accusé d’avoir renversée.
Maggie, quant à elle, essaie d’aller de l’avant. Pour tirer un trait sur ses traumatismes, elle rejoint un camp d’été destiné aux jeunes dont la vie a été bouleversée par un accident de voiture… Un programme que doit également suivre Caleb, sur les recommandations de son conseiller de réinsertion ! Lui qui voulait à tout prix fuir son passé, le voilà obligé de côtoyer la fille qui lui rappelle ses erreurs et ses secrets. Mais on ne peut pas éternellement fuir ses problèmes, et pour régler les siens, Caleb devra tôt ou tard retourner à Paradise…

Le second tome imaginée par Simone Elkeles, que j'ai mis finalement beaucoup de temps à terminer !

Dans le premier tome, j'avais trouvé l'intrigue très bien construite, et jamais ennuyante. Et bien, c'est tout le contraire qui s'est passé dans ce second opus. Cela traînait en longueur, c'était ennuyant, Caleb et Maggie ne cessaient de se disputer pour retomber dans les bras l'un de l'autre... Ce dernier point m'a surtout agacée, j'avais du mal à reprendre le livre...

Mais la fin a été à la hauteur de mes attentes et relève bien ma déception concernant l'intrigue. Elle est juste parfaite et j'aurais été déçue par toute autre fin...

La plume de l'auteur est toujours sympa à lire :)

Quant aux personnages, ils ont plus ou moins évolués, mais Maggie et Caleb m'ont beaucoup énervée, avec leur manie de rompre puis de se remettre ensemble... Ils ne savent pas ce qu'ils veulent pendant la majeure partie du roman ! Mais on voit et découvre de nouveaux personnages très attachants, très gentils et intéressants psychologiquement !

Désolée pour cette chronique plutôt courte :) j'avais peu de choses à dire, mais ce second tome m'a globalement plutôt déçue et j'ai eu bien du mal à le finir ! C'était dommage de terminer cette romance sur cette note, heureusement la fin était à la hauteur de mes attentes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire