mardi 29 septembre 2015

Interview #4 : Yves Grevet

Et voilà, je m'occupe enfin de la quatrième interview, qui est celle d'Yves Grevet. Encore une fois, merci à l'auteur qui a accepté de répondre aux questions posées, et à Alix qui m'a aidée !

Yves Grevet

Q : Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire ?

Je me rappelle que, lorsque j'étais enfant, j'étais un solitaire, et j'adorais me raconter des histoires en parlant à la glace ! En grandissant, j'ai continué, mais cette fois en écrivant des livres.

Q : Quels étaient vos livres lorsque vous étiez enfant/adolescent ? Y-a-t-il des auteurs qui vous ont particulièrement inspiré ?

J'adorais Les 6 compagnons, mais sinon il n'y a pas d'auteur qui m'ait particulièrement inspiré.

Q : Quel est votre univers livresque favori ?

Je n'en ai pas, j'essaie de varier, de toucher un peu à tout.

Q : Comment avez-vous vécu le projet U4 ?

C'était génial, même si ça n'est pas venu tout de suite, il y avait un gros boulot.

Q : Avez-vous des conseils à donner à des jeunes souhaitant devenir écrivains ?

Je dirais qu'il ne faut pas se décourager et se faire relire par des amies et quelqu'un qui s'y connait. Pas votre maman, elle pensera toujours que c'est fantastique, ce que vous faites ( rires ) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire