dimanche 20 septembre 2015

Interview #3 : Johan Héliot

Je met en ligne la troisième interview, qui est celle de Johan Héliot ! Merci à l'auteur d'avoir gentiment accepter de répondre à mes questions et à Alix sans qui je n'aurais probablement pas réussi à tout faire !

Résultat de recherche d'images pour "johan héliot"Johan Héliot
Q : Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire ?

La lecture. Au collège, j'ai eu une prof de français qui m'a fait découvrir la fiction, et c'est comme ça que j'ai commencé à lire des romans.

Q : Quels étaient vos livres préférés lorsque vous étiez enfant/adolescent ? Y a-t-il des auteurs qui vous ont particulièrement inspiré ?

J'aimais beaucoup Le cycle des Robots, d'Isaac Asimov. Quant à un auteur qui m'a beaucoup inspiré, c'est Philip K. Dick.

Q : Quel est votre univers livresque favori ?

La science-fiction. C'est un genre très intéressant à écrire, à explorer.

Q : Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman ( Roman d'horreur : Au secours ! Le profs sont des zombis ! )

Avec ce roman, j'ai voulu m'amuser. C'est une histoire d'un virus zombi qui se diffuse depuis la salle des profs. Je me suis pour cela appuyé sur mes souvenirs, ayant été prof durant plusieurs années. Et voilà le résultat !

Q : Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez appris que votre roman " Les Substituts " était nominé pour les Imaginales collège 2014/2015 ? Et étiez-vous déçu de perdre ?

J'étais super fier en l'apprenant, d'autant plus que j'avais été nominé pour d'autres prix en même temps. Même si je n'ai pas gagné les Imaginales, j'en ai gagné d'autres, donc je suis très content.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire