mercredi 23 septembre 2015

Ma vie selon moi, tome 2 : La rencontre qui a tout changé

Résultat de recherche d'images pour "ma vie selon moi tome 2"Titre : La rencontre qui a tout changé
Tome 2 de la série Ma vie selon moi
Auteur : Sylvaine Jaoui
Traducteur : /
Editeur : Rageot
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 345
Résumé :
Je vous ai déjà parlé de Thibault, mon nouveau voisin?
Il a suffi qu'il pose les yeux sur moi pour que j'aie la gorge serrée, les mains moites, les jambes tremblantes...
Et même si Léa me dit qu'il est trop tôt pour le savoir, moi, j'en suis certaine, c'est lui l'homme de ma vie!

Je me suis replongée dans cette série pour une lecture légère, sans prise de tête, et agréable.

Et, effectivement, tout comme dans le premier tome, on a pas mal de fous rires, de situations cocasses... A mourir de rire ! Ca a été un bon moment passé plongée dans ma lecture, légère et fraîche.
L'intrigue est assez intrigante, néanmoins rien de bien trépignant non plus, cela reste un roman qui raconte la vie d'une adolescente et de ses amis. La plume de l'auteur n'est pas particulièrement dérangeante ou étonnante, elle colle bien avec l'atmosphère du livre.

Concernant les personnages, je les avais tous dans l'ensemble apprécié ( à part Ingrid, mais qui apprécie Ingrid ? ) et notamment Justine, qui ne m'avait pas dérangée sans non plus être un coup de coeur.
Mais qu'est-ce qu'elle m'a agacée dans ce second tome ! Jalouse comme un pou ! C'était vraiment très agaçant et cela m'a beaucoup gênée, ce qui fait que j'ai pris un peu de distance avec ce personnage que j'ai du coup bien moins apprécié.

Enfin, j'ai été satisfaite au niveau scénaristique, et notamment de la fin, et je me demande bien ce qui va pouvoir arriver dans les prochains tomes...

Une lecture aussi agréable, légère et drôle, que dans le premier tome, avec des personnages toujours aussi attachants, mise à part l'héroïne qui m'a beaucoup énervée ! Au vu de la fin, je suis assez curieuse de savoir ce qui va arriver dans le prochain tome, et je suis impatiente de le découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire