dimanche 27 septembre 2015

Ma vie selon moi, tome 3 : Le grand moment que j'attendais

Résultat de recherche d'images pour "ma vie selon moi tome 3"Titre : Le grand moment que j'attendais
Tome 3 de la série Ma vie selon moi
Auteur : Sylvaine Jaoui
Traducteur : /
Edition : Rageot
Pas de collection particulière
Nombre de pages : 346
Résumé :
Justine raconte son année de Terminale : le bac, les amis, les rêves, les projets, l’amour ? Tandis que la maison bleue subit un lifting de peinture, au lycée Justine et Léa font pression sur le proviseur afin qu’il innocente un élève injustement accusé de vol. Justine est prise entre deux feux : Jim lui déclare qu’il n’a jamais cessé de l'aimer, alors que Thibault semble prendre ses distances et s’affiche avec Macha ? La soirée d’anniversaire de la jeune fille va-t-elle clarifier la situation ?

J'avais très envie de retrouver Justine et ses amis pour la suite de leurs aventures,  surtout que la fin du tome précédent était assez intrigante.

Encore une fois, on se plonge très facilement dans l'histoire, les dilemmes de coeur de Justine et des autres personnages. La lecture est toujours aussi agréable, très légère et rafraîchissante. L'auteur retranscrit bien le milieu scolaire et les préoccupations des adolescents, c'est toujours aussi réaliste. Les soucis de coeur de Justine et ses déboires font toujours autant rire ( je me suis surprise à avoir de grands fous rire et à rire toute seule dans ma chambre ). et puis c'est divertissant, ça permet de se changer les idées.

Les personnages sont toujours aussi attachants. Justine est bien moins jalouse dans ce troisième tome, et du coup bien plus attachante. Léa me plaît énormément, c'est vraiment le personnage que je préfère, elle est très atypique, très différente des personnages stéréotypés de la meilleure amie que l'on peut parfois trouver. et franchement, je l'adore de plus en plus au fur et à mesure que les tomes passent. Nicolas est un personnage qui est aussi drôle malgré sa vulgarité, Jim et Thibault sont très craquants, surtout vus dans les yeux de Justine... Et puis Théo est vraiment hilarant, et certains comportements des parents de Justine sont tellement vrais ( quoiqu'un peu exagérés quand même ;)

Une lecture rapide, légère, drôle, et relaxante, dans la lignée des précédents tome. Je l'ai beaucoup apprécié et cette série est en train de devenir celle que je lis pour me détendre et rire un bon coup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire