dimanche 13 septembre 2015

Interview #1 : Florence Hinckel

Je me suis rendue au Livre sur la Place hier, et j'en ai profité pour poser quelques questions à des auteurs présents. Je vais poster les interviews en les étalant sur les deux semaines qui viennent, parce que je n'aurais sans doute pas le temps de les taper en une fois ;)
Résultat de recherche d'images pour "florence hinckel"
Florence Hinckel
Q : Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire ?

C'est le goût de la lecture. Plus je lisais, plus j'avais envie d'écrire.

Q : Quels étaient vos livres préférés lorsque vous étiez enfant/adolescente ? Il y a-t-il des auteurs qui vous ont particulièrement inspirée ?

J'ai dévoré les Chroniques de Narnia. J'aimais aussi beaucoup Arsène Lupin et le Journal d'Anne Frank. Des auteurs qui m'ont inspirée ? Tout d'abord, il y a Susie Morgensten.

Q : Quel est votre univers livresque favori ?

J'aime toucher à tout, varier. 

Q : Comment est né le projet U4 ? Avez-vous apprécié la collaboration avec Yves Grevet, Carole Trébor, Vincent Villeminot ?

Nous nous sommes rencontrés dans un salon du livre. On en avait tous un peu assez de l'écriture solitaire, et c'est comme ça que l'idée d'une collaboration est née. J'ai beaucoup aimé, ce n'était pas facile mais passionnant.

Q : Dans #Bleue, vous dépeignez un monde dystopique très proche du nôtre. Pensez-vous que les réseaux sociaux pourraient prendre une place aussi importante dans nos vies, dans un futur proche ?

Justement, si j'ai écrit ce roman, c'est pour vous alerter, nous les jeunes. C'est maintenant que cela se joue, c'est à nous tous de faire attention...

Un grand merci à l'auteur qui a gentiment accepté de répondre à mes questions, et à ma copine Alix qui est venue m'aider. Si tu passes par là Alix, je te remercie encore, je t'adore !

Voilà voilà ! Les paroles prononcées par les auteurs ne sont peut-être pas exactement celles retranscrites, mais il y avait beaucoup de bruit et c'était assez difficile... Mais ce sont quasiment les mêmes ! :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire