jeudi 17 septembre 2015

Interview #2 : Jean Claude Mourlevat

Deuxième interview de ma série du Livre sur la Place :) J'ai posé des questions à Jean-Claude Mourlevat ( tout est dans le titre :) ) et il a gentiment accepté de répondre aux questions, un grand merci à lui ! Et si tu passes par là, merci à toi Alix sans qui il m'aurait très difficile de tout noter !! Je t'adore :)

Résultat de recherche d'images pour "jean claude mourlevat"Jean-Claude Mourlevat

Q : Qu'est-ce qui vous a donné envie d'écrire ?

C'est de lire des livres. 

Q : Quels sont les livres que vous préfériez lorsque vous étiez enfant/adolescent ? Y a-t-il des auteurs qui vous ont particulièrement inspiré ?

J'aimais beaucoup Tintin au Tibet, et puis Robinson Crusoé. Pour les auteurs, il n'en a pas en particulier... disons Charles Dickens. 

Q : Quel est votre univers livresque favori ?

J'aime varier, me déplacer comme en voyage dans des choses très différentes. 

Q : Qu'est-ce qui vous a donné envie d'une collaboration avec Anne-Laure Bondoux ? Avez-vous apprécié l'expérience ?

J'avais envie de sortir de la solitude de l'écriture. Nous nous connaissons depuis très longtemps et nous nous apprécions beaucoup, Anne-Laure et moi. La collaboration a très bien marché.

Q : Quel est le livre dont vous êtes le plus fier ?

Je dirais... La Rivière à l'envers. C'est celui dont je suis le plus fier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire