Auteur : Cole Gibsen
Traducteur : Alix Paupy
Editeur : Hugo Roman
Collection New Way
Nombre de pages : 328
Résumé :
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu'elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c'est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d'énergie, et aucun échec n'est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n'est qu'un début, et personne n'en sortira indemne…
Ce livre est dans ma wish-list depuis sa sortie... qui doit bien remonter à 2 ans, minimum. Aussi, quand une amie me l'a prêté, j'étais plus que ravie... et je l'ai emporté dans ma valise en Italie, où je l'ai dévoré aussi sec.
La plume de l'auteur nous fait vraiment ressentir les émotions de Regan, et porte le récit. Je l'ai trouvée fluide, et agréable à lire. J'étais vraiment happée, dans la peau de Regan, vivant l'action avec elle - une immersion totale et impressionnante.
Certes, la plume y est pour quelque chose, mais le personnage de Regan joue aussi beaucoup. En effet, sur ce point-là, j'ai beaucoup à dire... Le personnage de Regan est assez complexe, fascinant à découvrir. Il y a certains aspects qui m'ont plu chez elle, d'autres qui m'ont déplu ( forcément, me direz-vous ) mais dans l'ensemble je me suis attachée à elle, j'ai ressenti pour elle beaucoup d'empathie, de compassion... surtout que, bien que de nombreux points nous opposent, quelque chose nous a rapproché, comme un fil tendu à travers le livre, entre nos deux esprits ( je sais, je sais, je commence à partir loin ). Je ne veux pas vraiment développer sur ce point car il s'agit vraiment de ma vie privée, mais pour résumer il y a eu quelque chose qui nous a unit et je me suis sentie plus proche de ce personnage que je ne l'aurais été dans d'autres circonstances. Et franchement, c'était une expérience étrange mais qui m'a apporté beaucoup.
Concernant les autres personnages, je les ai trouvé un peu moins développés, effleurés en surface, ce qui est très dommage je trouve. J'ai eu du mal à m'attacher à eux, pas parce qu'ils étaient agaçants, mais parce qu'ils manquaient de matière...
L'intrigue est vraiment très addictive, très prenante - impossible de s'en décrocher. Certains aspects étaient plutôt prévisibles ( un peu dommage ) mais l'auteur a quand même réussi à me surprendre une paire de fois, ce qui m'a beaucoup plu ! J'ai néanmoins trouvé le tout un peu trop rapide - le dénouement, notamment, m'a paru expédié. Cela reste toutefois un très bon livre, à l'intrigue passionnante qui m'a complètement emportée.
Ce livre a frôlé le coup de coeur... mais en raison du manque de matière des personnages secondaires et de l'intrigue parfois un peu prévisible et expédiée, il le rate... cela reste une expérience de lectrice dont je me souviendrai longtemps, le personnage de Regan m'a touchée en plein coeur et restera longtemps dans ma mémoire...
5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire