dimanche 2 juillet 2017

Bilan de juin 2017

Bonjour à tous !

On se retrouve pour mon bilan de mois de juin.. mois de juin qui a commencé par un bal organisé par mon lycée, qui s'est poursuivi par la fin des cours... puis j'ai dû me plonger dans les révisions du bac de français !
Le 15, j'ai passé mes écrits, globalement j'étais satisfaite, après j'attends de voir la note.
Ensuite, le 18 et le 19, j'étais en compétition, la dernière de l'année : un petit meeting. Je n'étais pas fâchée de voir s'achever une saison sportive très compliquée pour moi, mais l'avantage est que je suis plus déterminée que jamais pour l'année prochaine. Ce meeting m'a en outre permis d'améliorer quelques temps ( notamment au 100m quatre nages ou au 50m crawl ) et de gagner quelques médailles :)
Finalement, le 26, j'ai passé mon oral, qui s'est bien déroulé. Je suis tombée sur un poème de Baudelaire ( or je voulais vraiment tomber sur Baudelaire ), la prof était gentille et tout s'est bien déroulé !
Une fois que je suis sortie de la salle, c'était comme si on m'avait ôté un grand poids des épaules ! Je suis enfin en vacances, et je compte bien profiter de mon été !
Passons à présent au bilan livresque, qui devrait être assez bon.

Les coups de coeur :

A Monster Calls

5/5 :

Résultat de recherche d'images pour "des fleurs pour algernon flammarion"Résultat de recherche d'images pour "l'école des femmes larousse"Résultat de recherche d'images pour "l'étrange cas du dr jekyll et de mr hyde pocket"

4/5 :

Résultat de recherche d'images pour "les femmes savantes larousse"Résultat de recherche d'images pour "amphitryon larousse classiques"Haro sur l'intello

3/5 :


2/5 :

Couverture Black IceRésultat de recherche d'images pour "comment sauver un vampire amoureux blogspot"

1/5 :


Le livre du mois :

A Monster Calls

Comme vous l'avez vu, j'ai beaucoup lu ce mois-ci, avec beaucoup d'excellentes lectures, mais aussi pas mal de lectures mitigées voire mauvaises...
Au total, j'ai lu... 23 livres ! C'est beaucoup, j'arrive en effet dans mon rythme d'été... et je pense que mon nombre de lectures ne va qu'augmenter avec deux longs mois sans révisions ni examens !
En tout cas, je vous souhaite de bonnes vacances ! 

2 commentaires:

  1. Waw un très beau bilan bien chargé ! J'avais lu Dylan Dubois l'année dernière et Les mystères de Larispem ainsi que Vengeance me tentent beaucoup
    Je te souhaite un beau mois de juillet et profite bien de tes vacances <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci x) oui je comprends qu'ils te tentent, ce sont des livres super sympas !
      Merci :) toi aussi profites-en bien !

      Supprimer