dimanche 23 juillet 2017

PAL du French Read A Thon

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, on se retrouve pour ma PAL du Challenge French Read A Thon, qui a lieu du 24 au 30 juillet. Je l'avais déjà fait l'année dernière et j'avais beaucoup aimé, alors je le refais !
Alors, en fait je savais même pas qu'il allait avoir lieu, je l'ai découvert en me rendant sur des blogs, et je me suis dit " Mince ! ". Du coup, je m'y prends totalement à la dernière minute, mais bon tant pis.
Donc, pour ceux qui ne connaîtraient pas, le principe est simple : nous avons une semaine pour lire minimum 4 livres, maximum 8, correspondant à des catégories. Cette année, je vais essayer de lire 7 livres ( parce que je n'ai rien qui corresponde à la huitième, vu que je suis en vacances et que je n'ai pas accès à l'intégralité de ma PAL ).


Donc c'est parti !

Une romance : J'ai emporté pas mal de romances dans mes bagages ( oui, je m'étonne moi-même ) donc je n'avais que l'embarras du choix ! J'ai donc choisi A la vie à la mort, de Celia Bryce.

Le roman que vous voulez absolument lire cet été : Alors, celui-là, depuis qu'on me l'a conseillé et re-conseillé, je rêve de le lire, et je l'ai enfin trouvé ! C'est La servante écarlate de Margaret Atwood.

Le coup de coeur de votre blogger, bookstagrammeur, booktuber favori : Je sais que ma partenaire Léna a adoré ce livre, et en plus je dois le lire pour notre challenge Le choix des 2 mois, alors autant faire d'une pierre deux coups ! Il s'agit de La Marque, d'Anne Loyer.

Une couverture de ta couleur favorite : J'adore le bleu, alors, étant donné que cette couverture est entièrement bleue, j'ai choisi On est tous faits de molécules, de Susie Nielsen. 

Un roman avec un personnage principal masculin : La lecture du résumé semble indiquer que le personnage principal de Les Fragiles, de Cécilia Roumiguière, est un garçon, c'est donc le livre que je choisis.

Un roman d'aventure ou un road trip : J'ai immédiatement pensé au livre Le Jardin des Epitaphes. Un road-trip dans un paysage post-apocalyptique qui promet d'être grandiose !

Un livre autre qu'un roman : du coup, je n'ai rien qui puisse correspondre à ça, du coup je laisse tomber... C'est dommage mais bon tant pis. Si par miracle je déniche quelque chose qui puisse correspondre, je vous le dirais !

Un livre emprunté : alors là je veux pas dire mais étant donné que tous mes livres sont empruntés à la médiathèque c'était facile. J'ai donc opté pour Dans le désordre, de Marion Brunet.

Voilà voilà ! Participez-vous à ce challenge ? Avez-vous lu des livres de ma PAL ? Dites-moi tout en commentaire, et je commence demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire